Article 330-51 Règles de constitution
Article 330-51
Règles de constitution
(Ajouté par Décision du Conseil des Ministres du 2 avril 2008)
I - La constitution des sociétés de groupe d’assurance mutuelle mentionnées au troisième alinéa de l’article 330-50 est soumise aux dispositions des articles 330-4 et 330-10 du présent code.
II - Les signataires de l’acte de constitution de la société mentionné à l’article 330-4 ou leurs fondés de pouvoirs constatent sa création par une déclaration devant notaire. A cette déclaration sont annexés :
a) la liste dûment certifiée des entreprises signataires mentionnant, pour chacune d’elles, leur dénomination, leur siège social, le montant de leurs engagements techniques et leurs chiffres d’affaires par branche ;
b) un exemplaire des statuts ;
c) les documents prévus aux 2°), 4°) et 5°) de l’article 330-9.
III - Les dispositions des articles 330-42 à 330-43 relatives à la publicité sont applicables aux sociétés régies par le présent paragraphe.
Créé avec : Générateur d'aides Web gratuit